Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 05:55


L’espoir demeure. L’interdiction ne concerne peut être que la cigarette. Imaginez qu’il en soit également de la pipe ! Je vois d’ici le panneau approprié apposé sur le mat de la Crs qui surveille la plage. J’entends le maître nageur intervenir au haut-parleur : « Hep ! Là-bas. Pas de pipe ! ». « Mais, mais…. », dit-il dit-elle, rougissant rougissante, pris prise en train de mâchouiller la partie adéquate de l’objet incriminé. « Pas de pipe ! ».

 

Ainsi en a décidé à la Ciotat, pour une plage, le maire UMP. Interdiction de fumer ! Voilà où nous entraine le déclin du PC. Interdiction de s’en rouler une entre les doigts habiles. Interdiction de chiquer et de recracher. Interdiction de se payer un bon cigare ! Barreau de chaise ou cigarillo, selon ce qu’il y au présentoir estival. Merde, alors !

 

Il n’y a pas mieux qu’un libéral pour déréguler l’économie, réguler la vie des citoyens. Un de ces gars que l’on appelle, aux States, un néocon, label usité sans vergogne et à juste titre par le philosophe espagnol Fernando Savater, et dont il faut prendre garde de ne pas en détourner le sens car néocon ne signifie rien d’autre, vous vous en seriez douté, que néoconservateur et surtout pas autre chose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche