Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 20:34

La semaine dernière, j’avais eu droit, comme les autres, à un recto grand format, blanc bien entendu, le rose ne se portant plus.

‘Vote rouge, disaient les anciens, ça a tendance à pâlir’.

Je lis – le format est moitié de ce qu’il était ; blanc de chez blanc, comme le bulletin que je vais mettre dans l’urne. Je lis : ‘Réagissons !!!’.

Qu’est-ce qu’on fait ? sinon réagir….en allant voter….mais blanc. Blanc, comme la couleur du papier.

Qu’est-ce qu’il y a sur ce papier ? Quelques idées politiques ? Une bribe sur la merde socio-économique qui dévaste le pays ? Que nenni ! Comme au niveau national, il s’agit de taper sur le FN. Ça se résume à ça le projet solférinien : taper sur le FN. Avec ça, t’es bien avancé. Le problème c’est que lorsqu’on n’a rien à faire valoir, on fait avec ce qu’on a : RIEN !

Fallait pas s’attendre à ce qu’il soit question de la loi Macron ou qu’il y ait un mot sur le PS qui a refusé de recevoir Tsypras, c'est-à-dire le peuple grec.

Faut voir la phraséologie ! Parlant du FN : ‘le parti de l’obscurantisme’. On parle de fascisme, pas d’obscurantisme. Les mots ont un sens.

Puis c’est l’appel aux ancêtres : « Les valeurs de solidarité, d’ouverture, ainsi que les ambitions de progrès ont toujours animé les consciences des Audoises et des Audois. Les révoltes vigneronnes en ont souvent témoignées ! ». C’est sûr ! Mais avant. A l’époque de Ferroul et de Guille. Plus maintenant. Guille qui disait (il en a même donné le titre à un bouquin) : « la gauche la plus bête ».

Je ne vais pas tout reprendre. Le couplet sur les réfugiés espagnols ou italiens ayant fui l’extrémisme et le nationalisme (le fascisme, nom de dieu !) de Franco et Mussolini, à d’autres ! Je suis pour partie d’origine espagnole et je connais certainement davantage d’enfants de républicains espagnols que ceux qui s’adonnent à ce rappel historique.

Je passe sur d’autres billevesées, mais celle là vaut le coup : « D’ailleurs le paradoxe est choquant : ceux qui vivent avec les aides sociales du département votent pour le seul parti qui veut les supprimer ». Celle là, il fallait la balancer ! Je l’entends très bien dans la bouche des fachos. Sales ingrats, va !

Quant à faire éclater la victoire de la Liberté et de la République (République sociale. Sociale ! Faut pas oublier sociale lorsque qu’on est socialo)……, il faut d’abord se battre pour elles et pas qu’avec des mots….creux….et en ne virant pas à droite toute.

Et maintenant un peu de musique. Un mot encore : à la rose il faut préférer l’œillet.

https://www.youtube.com/watch?v=YDEgNp62jGk

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Changeons la vie. Changeons la politique. Changeons de politique. Changeons.<br /> Et pour les œillets, ce sera des "Amants blessés". Les plus beaux et les plus anciens.
Répondre

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche