Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 15:42

C’est sous ce titre « Le débat interdit : Sortir de l’euro ? » qu’un très intéressant dossier (plus de 10 pages), de l’hebdo Marianne, est consacré à l’Euro. Sont évoquées les prises de position de leaders politiques, d’économistes, d’un banquier,…et de bien d’autres. (À lire)

« Pour nos chères élites, l’Euro est le tabou des tabous », peut-on lire à la 1ier page du dossier de Marianne. Décidément on ne peut parler de rien avec eux. Ni du sort de l’euro, ni du GMT ; alors parlons-en.

***

Il y a quelques temps Rue 89 avait interrogé Jacques Généreux qui répondait ainsi : La priorité c’est de sauver l’Europe pas l’Euro.

http://rue89.nouvelobs.com/2013/11/16/jacques-genereux-priorite-cest-sauver-leurope-leuro-247475

Dernièrement, Aurélien Bernier écrivait un livre : La Gauche radicale et ses tabous puis, sur son blog, un article titré : L’embarras de Pierre Laurent sur les questions européennes

http://abernier.vefblog.net/29.html#Lembarras_de_Pierre_Laurent_sur_les_questions_euro

A la suite, une émission sur France-Culture réunissait sur le même thème : Aurélien Bernier, Alexis Corbière, Christophe Bourseiller

http://www.dailymotion.com/video/x19s558_alexis-corbiere-sur-france-culture_news

Enfin, dernièrement, chez Ruquier (émission : On n’est pas couché), il était également et toujours question de l’Europe et de l’Euro avec J-L Mélenchon :

http://www.dailymotion.com/video/x1atote_melenchon-vs-polony-caron-pol-onpc-20140201-ruquier_news

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche