Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 16:03

Un texte comme j’aime, qui ne coupe pas les poils du cul en quatre. Un texte vivant, qui s’adresse au bon sens. Je n’en dis pas plus.

Exergue

**

**

**

Source : https://www.skop.io/a/mais-quest-ce-que-vous-avez-avec-m-jean-luc-m%C3%A9lenchon

*

MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ AVEC M. JEAN-LUC MÉLENCHON ?

*

Il vous propose de changer radicalement notre histoire française, d’en finir avec cette royauté dirigée par un homme ou une femme aux pleins pouvoir de vie et de mort, pour une société du peuple enfin responsable de son destin, et vous rechignez !???

Je parle évidemment aux gens de mon “bord”, aux gens a priori de gauche, même si les ploutocrates ont réussi à retourner ce vocable comme un gant mappa, à le vider de son essence humaniste. Je parle soi-disant à des progressistes, à des gens qui veulent changer la vie, partager toutes les richesses, à faire que chacun, chacune puisse évoluer réellement, au sens de l’évolution de l’espèce même, vers son harmonie, son aboutissement, sans être les esclaves d’un système capitaliste où tout n’est que profit au détriment de l’humain pour quelques profiteurs patentés.

Et je vous lis mesquins, injuriants, vous croyez que c’est lui qui mérite ces tas d’ordures que vous lui jetez à la gueule, dans ce cloaque politico-financier, le salissant sans savoir, lui reprochant ses erreurs passées comme si vous attendiez un être suprême au-delà, au-dessus de l’existence, immaculé, comme si vous attendiez la Pureté incarnée, le diamant sans tâche !?

Non, mais vous déconnez !? Nous sommes tous pourris jusqu’à la moelle ! Nous sommes tous complices de ce monde perdu, en sangs ! Moi, vous ! Nous avons juste une toute petite chance de nous réveiller de notre merdier congénital pour sauver ce qui reste de notre humanité, une toute petite chance ! Et il existe quelques éclaireurs, putain, profitons-en ! Ceux-là nous permettent d’ouvrir les yeux Ensemble, de nous battre Ensemble, de projeter Ensemble et non de vouloir, en nous séparant classe par classe, couleur par couleur, religion par religion, fric par fric, nous diriger comme du bétail, comme l’ont fait, le font tous les tyrans de cette abominable et si vieille cinquième République qui ne répond plus du tout depuis des lustres à notre modernité intellectuelle ! Et vous faîtes la fine bouche, bande de tâches ! Que ce soit ce monsieur ou une autre, ou un autre, ce n’est pas le sujet, on s’en branle de la personne, je m’en branle ! Mais il se trouve qu’il n’y a que lui pour nous proposer cette libération de nous-même. Vous en entendez un autre, vous, une autre ? Quoi ? Pierre Laurent, Clémentine Autain, etc ? Enfin l’un ou l’une de ceux et celles qui se sont fait un Nom dans son sillage, dans son talent, dans ses idées ?! Tous des arrivistes, des opportunistes ! JLM n’a pas besoin d’arriver, ni d’opportunité égotique, il y est déjà et depuis quarante piges ! Et il faut aussi quelqu’un, quelqu’une qui tienne la route, je veux dire, pas une magouilleuse menteuse comme les Hollande et consort, qui sitôt dans la bonne et juteuse place, oublie toutes ses belles promesses en évoquant, et se justifiant par la soi-disant réalité économique du moment ! Bulle shit ! Moi, j’ai confiance en ce mec ! Il ne propose pas d’être Notre Sempiternel Président de cette Putain de République ! Mais dans nos institutions, il faut malheureusement en passer par cette tragi-comédie. Il nous suggère de la balayer et de la remplacer par une nouvelle constituante écrite par Nous et non comme à l’accoutumée, par les mêmes professionnels de la pseudo-politique ! Ça craint pour vous cette transformation ???!! Ça ne vous excite pas l’esprit ? Ça ne vous ouvre pas un avenir plus juste, plus libre, plus égal, plus fraternel ? Vous savez comme ces putains de mensonges écrits aux frontons de nos bâtiments républicains !?

Et enfin réalisés !

De plus cet homme là apporte de réelles idées, à part la sixième République. La transition écologique, l’économie de la Mer, le changement des traités européens, la fin de l’euro comme monnaie unique, en monnaie commune, ou en sortir si ça reste le seul et dernier choix pour retrouver notre souveraineté ; et tant d’autres, vous n’avez qu’à vous rencarder, écouter et lire ce qu’il déroule…

Et non ! Vous rechignez, vous renâclez, et vous vous renfrognez sur votre ignorance et vos jugements tout fait, par les autres, pour ne pas dire les merdias ! Qu’est-ce que vous voulez !? Descendre dans la rue ? Je suis ok, bien sûr ! Grève générale ! Insurrection totale ! Désobéissances radicales ! OK, OK !!! Je suis complètement avec vous ! Mais vous croyez que nous serons combien de personnes déterminées ? 100000 ? 500000 ? La première journée. Peut-être ? Une semaine ? Peut-être ?! Mais vous savez très bien que ça ne dure pas. (Nous n’arrivons déjà pas à nous rassembler massivement pour nos amis de Goodyear !)

Pour plusieurs raisons. Parce que nous ne serons jamais organisés, caisses noires pour survivre, service de désordre tout de même etc, mais surtout, à vous lire vous ne voulez pas qu’il y est quelqu’un, quelqu’une pour nous cimenter, ah non, surtout pas ou il faudrait encore attendre un siècle pour trouver l’individu(e) qui vous convient, et encore ! Ah, sodomiser les mouches, ça, vous savez, ça fait des siècles, et pendant ce temps-là, les videurs de nos sangs continuent, à l’aise, de nous pomper jusqu’à la mort !

Et puis surtout, que notre éphémère révolution sera encore récupérée par celui ou celle qui chante le mieux ! Et là, dans votre généreux élan, vous suivrez comme des gnous ! Comme en 68, il y aura un gros con bendit pour tirer la couverture du peuple, et le ramener dans les bonnes rails dessinées par leurs copains genre Attali ou autre !

Merdre ! Là, nous avons un homme qui nous donne le pouvoir, et vous lui cracher dessus ! Allez vous faire foutre !!! Je suis moi aussi contre la votation bidon qu’on nous oblige avec les mêmes pantins choisis par le capital ! Mais il y a des moments de l’Histoire où il faut ranger ses utopies pour plus tard, parce que c’est trop chaud, trop grave ! Et puis au fond la direction, l'aboutissement de ce que propose JLM fait partie…

Si nous les laissons faire en 2017, c’est reparti pour le grand bal des éculés ! Et c’est encore nous qui allons les payer avec nos vies suicidées ! Putain de merdre ! Et ne vous imaginez pas que cela pourrait déclencher le Grand Soir ! Non ! Non ! Je viens d’en parler plus haut !

Bon, il faut que je m’arrête, je suis trop long ! D’ailleurs combien lirons jusqu’au bout ? Vous ne lisez plus pour la plupart. Vous matez les titres, quelques mots dans un texte, vous regardez les images et puis c’est comme ça que vous bâtissez votre opinion !

On est vraiment mal barré !

Alors ravalez vos orgueils mal placés, et au boulot les colibris !…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche