Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 06:24

Alors que dans ce pays, en Italie également, ont lieu des campagnes en faveur du vin, parfois financées par les pouvoirs publics, en France le lobby des hygiénistes ne sait quoi inventer contre le vin. Dernièrement, le Sénat s’est proposé de lui prêter main-forte et de créer une taxe (1).

Pour comprendre la situation, je vous invite à voir sans modération les 2 vidéos (2) et (3) et de les donner en partage convivial à vos amis et connaissances. Sachant que les lobbyistes ont les moyens financiers d’agir et de faire valoir leur position, il convient de se mobiliser pour faire entendre un autre point de vue et les tenir à distance.

Pour aller plus loin : 2 livres (4) et (5). Le dernier paru de Jacques Dupont, intitulé : Indignez-vous aux éditions Grasset ; un autre plus ancien : Menaces sur la civilisation du vin de Raoul Jennar aux éditions Aden.

Dans ce domaine, comme dans bien d’autres, la mal-information est de mise, ce qui permet à une minorité, organisée et féroce, de dicter sa loi au grand nombre sans autre justification que de croire à ce qu’elle avance et de contraindre au joug.

Les intégristes de tout poil ont un problème perso. Ils tentent de le résoudre en imposant aux autres leur manière de penser et de se conduire. Invitons-les à fréquenter des centres de thérapie ; c’est là qu’est leur place.

Il est navrant de voir des illuminés avec autant de pouvoir, au point qu’il est difficile de savoir ce qui va vous arriver sur le râble si vous parlez du vin. Malgré cela, je leur dis : «Vous me gonflez ! Occupez-vous de votre acné ! Et, jusqu’à ce que je crève, je ferai ce que j’ai envie de faire ».

Grand-père de 5 lardons, à l’occasion, je leur fais boire une lichette de vin. Ainsi éduqués ils n’iront pas s’arsouiller, plus tard, avec des alcools durs. C’est ainsi que j’ai procédé avec plaisir et succès auprès de mes enfants, considérant que l’éducation est la meilleure des préventions tandis que les interdits sont transgressés - ce qui est un acte naturel pour un être normal, alors autant ne pas les poser. Ayant procédé ainsi, il se trouve que ma progéniture prend l’apéro en usant du vin et laisse aux fac-similés de Starky et Hutch de boire ce que la prohibition n’a jamais réussi à anéantir, aux autres l’eau de pluie si elle leur convient.

Faites gaffe les gars et les garces, bientôt une autre bande d’arsouilles se lèvera pour vous dire quand et comment baiser, et peut-être même vous interdire la chose. Tant que j’y suis, je vous fais un aveu : il m’arrive parfois de penser que la pilule du lendemain n’a pas été utilisée autant qu’elle aurait dû l’être.

(1) http://www.larvf.com/,taxe-sur-le-vin-les-voix-s-elevent-pour-s-opposer,13184,4300297.asp

(2) http://www.boursorama.com/actualites/jacques-dupont-journaliste-il-publie-indignez-vous-dans-le-grand-journal-7-mai-3-4-ad241a68e7ba6576684a97f1fee44f09

(3)http://www.boursorama.com/actualites/jacques-dupont-journaliste-il-publie-indignez-vous-dans-le-grand-journal-7-mai-3-4-ad241a68e7ba6576684a97f1fee44f09

(4) http://www.midilibre.fr/2013/05/27/invignez-vous-le-livre-qui-defend-le-vin,704984.php

(5) http://www.rue89.com/2007/07/02/lunion-europeenne-menace-t-elle-la-civilisation-du-vin

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'adore le "invignons-nous"!
Répondre

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche