Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 21:34

 

Commentaire sur le vif

 

Arriver en tête au premier tour des primaires, ne signifie pas être gagnant au second. A cette heure, arithmétiquement, François Hollande est loin d’être assuré d’un avenir à l’Elysée.

Le score effectué par Arnaud Montebourg est déterminant pour la suite de la compet des primaires, tout autant celui de Ségolène Royal.

 

Le score d’Arnaud Montebourg est également déterminant pour le Front de gauche le moment venu des présidentielles, Front de Gauche qui sait d’ores et déjà qu’il a là un potentiel de voix qui lui est favorable au regard du contenu développé par le candidat socialiste, mais des voix qu’il lui faudra aller conquérir car rien n’est jamais acquis sans se décarcasser un peu.

 

Il est aussi remarquable de constater qu’Emmanuel Valls, crédité de 5% des voix, signifie bien que le ver est dans le fruit blet qu’est le PS. Personne ne peut préjuger de ce que deviendront ces 5% des voix aux présidentielles.

 

Les 2 millions de voix exprimées ne sont pas à négliger car nous sommes dans un type scrutin particulier où blancs, nuls, abstentions n’ont pas droit de cité. 2 millions de personnes qui ont décidé de sortir de chez elles, de s’exprimer pour dire, aux nuances variées, qu’elles en avaient ras de bol de la politique de Sarkozy.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche