Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 06:22

Faites vos jeux. Rien ne va plus pour l’UMP.

 

Lorsque Jospin s’est fait virer du second tour des présidentielles pour laisser face à face Chirac et Le Pen, la Gauche, pour faire barrage à l’extrême-droite, en appelant à la défense de la République, a appelé à voter Chirac qui, disons le, n’a guère était reconnaissant de ce soutien et a conduit une politique de droite en tenant l’argument qu’il avait été confortablement élu pour cela. En cela, au lieu de réduire la fracture il a fait payer la facture.

 

Lorsque Sarkozy le magnifique est en passe (enfin !) de disparaître aux oubliettes de l’Histoire, la droite dans un sursaut qui n’est pas entièrement républicain se divise. Une bonne part s’en vient à chasser sur les terres putrides du FN envisageant même si l’UMP n’est pas présente au second tour de voter FN, une autre part s’abstiendra, et une dernière part votera pour la gauche. C’est ce qu’indiquent à la fois les sondages derniers et les déclarations de certains dirigeants politiques de l’UMP.

 

Faut-il s’étonner de cela ? Certainement pas. Une bonne partie de la droite n’aime pas la République. Et depuis toujours. Chaque fois que l’occasion se présente, elle en apporte la preuve, de Coblence à aujourd’hui en passant par Vichy.

 

Donc, question : pour qui votera Sarkozy au second tour des présidentielles ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche