Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 17:07

 

 

La place du PS : droite gauche ? Allez ! Disons à droite.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/25/villepin-bayrou-et-lepage-peuvent-faire-partie-d-une-majorite-de-rassemblement-selon-le-socialiste-manuel-valls_1552729_823448.html

 

Un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné.

http://www.politis.fr/Faim-dans-le-monde-le-discours,14985.html

 

Ah ! Le journalisme.

http://www.acrimed.org/article3308.html

 

Balade en terre grecque.

http://cryptome.org/info/greece-protest4/greece-protest4.htm

 

Gazette d'@rrêt sur images, n° 186

Trop chères, les guerres de Libye et d'Afghanistan ? Trop chères, et bancales, mal pensées, mal préparées ? Ce sont de hauts gradés, qui l'affirment, à voix de plus en plus haute. L'un d'eux, le général Vincent Desportes, ancien patron de l'Ecole de guerre, a même été "réprimandé" par le gouvernement, l'an dernier, pour avoir critiqué (pourtant poliment) la guerre d'Afghanistan. Heureusement pour le pouvoir, la presse française, elle, n'a pas la dent si dure. Pourquoi ? Sur notre plateau, le spécialiste militaire du Point, Jean Guisnel, l'admet: pour ne pas casser le moral de l'armée. Les critiques, ce sera pour plus tard. Face à lui, le général Desportes n'en démord pourtant pas, et formule une critique (lumineuse) de la guerre de Libye. Quand des journalistes et un général se lâchent, on en apprend, des choses ! On apprend que l'envoi du porte-avions "Charles de Gaulle" n'était pas forcément nécessaire, mais qu'il faut bien l'occuper. Qu'il ne faut jamais croire un chef militaire sur parole. Qu'un million par jour pour une guerre n'est pas cher payé, si ce n'est pas "une guerre débile". Débile ? Mystérieuse, en tous cas, avec ces largages d'armes aux rebelles par la France, à la limite de la légalité. Autant de choses que vous n'apprendrez pas ailleurs. Notre émission est là (1). Et notre dossier Libye est ici (2).


Mesure-t-on bien l'ampleur des révélations sur Murdoch, et son emprise sur la vie politique britannique ? Ses complicités dans la police ? La terreur qu'il inspirait aux ministres ? Le gouvernement britannique, parait-il, envisage dans l'affolement des lois anti-concentration de la presse. Il serait temps. Peut-être la France s'en inspirera-t-elle. Tous ces enjeux sont expliqués ici. (3) Et notre dossier Murdoch est là. (4)

Daniel Schneidermann

Certains clients de courrier électronique bloquent l'accès direct aux liens. Aussi, vous trouverez ci dessous et en clair l'ensemble des adresses web de ce présent message :

(1) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4186

(2) http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=251

(3) http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4187

(4) http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=251

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche