Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 05:48


Des paroles
Dimanche 22 janvier, au Bourget, Hollande sue sang et eau, clame haut et fort, j’inscrirai la loi de 1905* dans la constitution. Très bien, cela donnera du corps à l’article 1 de la constitution qui dit : « La France est une république indivisible, laïque,…….  ». Au passage, tu nous diras, camarade, ce que tu fais de la loi Debré, Guermeur, ….

 

Des actes
Le 17 janvier, soit 5 jours avant, le Sénat, dont tout le monde sait qu’il est à gauche, présidé par J-P Bel, socialiste, s’est prononcé pour le financement public des crèches confessionnelles privées. Sur une proposition de loi faite par Françoise Laborde (Parti radical), le camarade socialiste, Alain Richard, dépose des amendements en s’appuyant sur la loi Guermeur.

 

Alors qu’on m’explique.

Comment Hollande va-t-il faire pour inscrire la loi de 1905 dans la constitution si le Ps et les radicaux (ils ont bien voté) sont favorables au financement public de crèches confessionnelles privées ?

 

Lorsque j’étais au Ps, j’entendais ce slogan « Secteur public, argent public ; secteur privé, argent privé ». Apparemment les choses ont bien changé.


Au Bourget, François, où t’as fais ton métinge, j’y suis monté manifester de Bordeaux. Nous étions 300 000 au bas mot, dans la foulée 50000 à Rodez. C’était le bon temps socialiste. Celui du poing et la rose. Celui de « Changer la vie ».
Tu comprends pourquoi j’ai quitté le Ps ? Une raison parmi tant d’autres.

 

Mais j’ai idée que le Ps va changer de position. A moins que ce soit toi, François.  Alors ! Comment savoir et à qui se fier ? Tu nous inventerais pas, toi et les tiens, le girouétisme ou le piège à couillons ?
               

                                       Quand je vous le dis qu’il faut juger aux actes !
                                               Et se   prononcer en conséquence.

 

*Loi de 1905, dite de séparation de l’Eglise et de l’Etat : link


Pour plus d’info sur ce qui s’est passé au Sénat : le site de l’Ufal (Union des familles laïques link


Ps (post-scriptum):
A Paris, Delanoë finance une fête pour marquer la fin du ramadan link


Sacrés socialistes va !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Le bougre, au Bourget déclare constitionnelle sera la loi de 1905, qui si mes souvenirs (autant que ceux du Bourget d'antan ou de Rodez) sont exacts déclare en son article 2 : "La république ne<br /> reconnait ni ne salarie aucun culte". Voilà donc une partie faite du chemin. Mais je suis bien en accord avec mon blogueur matinal préféré, il y a contradiction entre les décisions de ceux qui se<br /> prétendent socialistes (participation aux fêtes religieuses, financement de crèches privées, baux amphitéotiques au dessous de la valeur)et les déclarations du bougre du Bourget. Il est donc de la<br /> responsabilité des citoyens et des organisations laïques et démocratiques de poursuivre la lente marche vers la reconquête des acquis de nos anciens...la séparation franche entre ce qui est à dieu<br /> et ce qui est à César.
Répondre

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche