Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 06:29


Lentement, l’état du monde bascule. A l’image des dictateurs de Tunisie, d’Egypte et d’ailleurs qui n’ont rien vu venir tant ils étaient à se regarder le nombril, à se préoccuper de leur petite personne, de leurs avantages, à s’empiffrer de richesses volées, ils ne s’en aperçoivent pas.

 

Les peuples se réveillent en Europe. De l’Islande à l’Irlande, en passant par la Grande Bretagne*. De la Grèce, au Portugal, à l’Espagne,…. les peuples se réveillent comme se ravivent des volcans que l’on tenait éteints. Ils n’étaient qu’assoupis, engourdis.

 

La marmite bout lentement, cependant sûrement. Du brasier alimenté par la morgue de ceux qui pensaient un instant avoir tout balayé, les espoirs renaissants sont chaque jour plus pressants. Les yeux éteints pétillent à nouveau. Le sombre horizon s’éclaircit. Les peuples méprisés s’apprêtent à s’habiller de nouveaux vêtements.

 

Ils vont tomber comme tombent les statues de stuc de leur piédestal. Ils ne sont montés si haut que pour être brisés. Mille morceaux rendus à la poussière. Rien.

 

Ils ont pensé que c’était gagné, définitivement gagné. Qu’après qu’ils aient installé leur système il ne pourrait plus être question de revenir en arrière. Ce en quoi ils se sont trompés.

 

D’abord ce furent les peuples d’Amérique latine dont on pensait qu’ils étaient les plus démunis et dont personne n’attendait. Puis, à la surprise générale, ce furent ceux du monde arabo-musulman. C’en est d’autres dont on n’a guère de nouvelles, ainsi en Chine capitaliste et libérale où les milliardaires poussent comme autant de champignons vénéneux. Et voilà désormais que c’est l’Europe la mal construite, qui prend le chemin de la révolution par petits bouts ; en France, si rien n’arrive avant, ce qui n’est pas certain, puisse-t-elle être par les urnes et citoyenne !

 

Ca va péter.

 

Ils sont allés trop loin dans l’ignorance des peuples.

 

 

*http://fr.myeurop.info/2011/06/15/greve-generale-les-anglais-a-leur-tour-2733

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche