Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2020 7 12 /04 /avril /2020 07:49

La recommandation (1) par la Caisse des Dépôts, répondant à la commande du gouvernement Macron-Philippe, alors même que nous sommes en pleine épidémie du Covit 19, de poursuivre la privatisation de l’hôpital public, annonce la politique qui sera demain.

Imaginer que la CDC s’est affranchie du cadre de réflexion qui lui a été donné par le gouvernement relève de la niaiserie.

Il faut lire la déclaration du directeur de l’ARS Grand Est : "Nous aurons quelques semaines de retard mais la trajectoire restera la même", concernant la suppression de 174 lits (sur 1.577 en 2018) et de 598 postes au CHRU de Nancy (sur environ 9.000), comme la confirmation de la poursuite de la politique du gouvernement, le limogeage (2) de ce directeur comme un écran de fumée.

Quiconque pense que la politique du gouvernement va changer commet une grave erreur.

En admettant même que cette politique change, il serait saugrenu de la confier à ceux-là même qui hier étaient dans l’œuvre contraire.

Pour bien comprendre la situation, faisons dans le lourd. Peut-on imaginer et tolérer qu’Hitler, après avoir voulu l’extermination, dise : « Excusez-moi, je me suis trompé, j’avais tout faux, désormais je ferai le contraire de ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Faites-moi confiance » ? Le bougre se maintiendrait au pouvoir et se rachèterait à bon compte. Quant à nous, nous ferions preuve d’une imbécilité épaisse.

Ce qui vaut pour l'hôpital vaut pour le reste.

 

(2) https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/propos-sur-le-chu-de-nancy-le-directeur-de-l-ars-grand-est-limoge-7800374584

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche