Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2019 4 19 /12 /décembre /2019 14:35

Jugez par vous-même du parti pris des médias-mainstream qui n’est pas sans faire penser à ce qui se disait de Radio-Paris sous l’occupation : « Radio-Paris ment, Radio-Paris est allemand ». Il y a un air collabo : une vieille habitude.

Maintenant, un mot sur la nouvelle sortie de L. Ferry : « Il faut avoir un QI de bulot pour ne pas comprendre qu’il faut augmenter la durée de cotisation ! ».  Et répondre à cette sous-merde (même registre que bulot) qui n’en est pas à sa première sortie (n’appelait-il pas les policiers à tirer sur les gilets jaunes : « Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit ! »), que déjà en 2005 ceux qui étaient contre le TCE étaient, par les siens, réputés débiles. Là encore une vieille habitude qui attribue la raison à ceux d’en haut (la caste) et la crétinerie à ceux d’en bas (le peuple). Il faut voir là-dedans que ces gens ne sont pas démocrates, mais bien les nouveaux aristocrates. Et d’un coup, j’ai envie de chanter La Carmagnole.

Oui, « … face à ce traitement caricatural des mobilisations, la question des médias doit figurer à l’agenda pour ce qu’elle est : une question politique ».

Exergue

*

Source : https://www.les-crises.fr/acrimed-le-mepris-des-medias-une-raison-de-plus-pour-se-mobiliser/

 

À chaque mouvement social, les médias dominants, leurs chefs et leurs éditocrates, soutiennent avec zèle les « réformes » libérales, et aboient contre celles et ceux qui font grève. La mobilisation contre la réforme des retraites ne fait pas exception. Nous serons présents ce mardi 10 décembre pour distribuer le tract suivant pendant les manifestations « contre le projet de réforme des retraites ».

 https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2019/12/11-376x550.jpg

 https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2019/12/22-1-405x550.jpg

(cliquez pour agrandir et zoomer)

N’hésitez pas à utiliser le pdf ici pour l’imprimer et le distribuer !

 

Source : ACRIMED, 10-12-2019

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Après "Les chiens de garde" de Paul Nizan. Après "Les nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi. Un livre reste encore à écrire "Les chiens de garde contemporains". de ... "Appel à candidatures".
Répondre

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche