Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2019 7 10 /02 /février /2019 06:30

Chez ces gens là, on parle pas français, monsieur…

La langue des Gitans et le président Macron, par Ilsen About, chargé de recherche au CNRS

Lettre à Emmanuel Macron, par Marc Noegelen (Gitan)  « De moins en moins de monde partage votre vision élitiste de l’exercice du pouvoir et votre capitalisme suranné »

*

Tout va très bien, Madame la Marquise

1ier couplet : la désunion européenne

Tout va très bien, Madame la Marquise,

Tout va très bien, tout va très bien.

 Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,

 On déplore un tout petit rien

J’ai l’Allemagne qui commande

La Grèce garrotée

Le Royaume-Uni qui se barre

Les pays de l’est contre ceux de l’ouest

Ceux du nord contre ceux du sud

L’Italie qui rue dans les brancards

L’Italie et la France qui se tirent la bourre

2ème couplet jupitérien : dans quel merdier je suis ?

J’ai les gilets jaunes sur les bras

Le peuple contre moi

Benalla sur le râble

Le groupe LaRem qui s’effrite

          Et pourtant, pourtant, je n’aime que moi

*

Entracte

Alain Guyard:  les gilets noirs

*

Disparition. Josette Audin, une vie à rendre justice

*

Les Gilets jaunes et la question démocratique - Samuel Hayat
‘Deux conceptions de la politique’

« Gilets jaunes » : l’urgence démocratique commence par le bas – The Conversation

*

La liberté de manifester

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche