Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2018 3 19 /12 /décembre /2018 05:28

Pour satisfaire les forces de l'ordre qui grognent et les récompenser pour service rendu contre les Gilets jaunes, Castaner, ministre de l’intérieur, leur propose une prime à la casse de 300 euros. Il est certain qu’à défaut d’être morale, cette prime peut remonter le moral de quelques uns et leur donner du cœur à l'ouvrage. On ne sait pas encore si cette prime s’inscrit dans une échelle qui ferait que plus les forces de l’ordre cognent plus la prime est élevée, et inversement.

Il se raconte que les forces de l’ordre sont au quotidien dans les mêmes difficultés que les Gilets jaunes et, de ce fait, comprennent les revendications de ces derniers. On peut leur suggérer, au lieu de se positionner frontalement face aux manifestants et d’aller à la baston, de leur assurer le service d’ordre. Ce faisant, un brassard jaune au bras, ils témoigneraient véritablement qu’ils ont cause commune avec eux et pourraient plus vite et plus efficacement empêcher les pillages.

Il se raconte aussi que les forces de l’ordre, pour faire valoir la situation dans laquelle elles sont, entendent emboiter le pas aux Gilets jaunes. A cet effet, leur mouvement serait baptisé ‘Gilets bleus’ ou ‘Gyros bleus’. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. On ne sait pas encore si Castaner compte faire appel aux Gilets jaunes pour contenir ces nouveaux manifestants et le montant de la prime qui leur sera octroyée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
l'Inversion des arguments est du plus grand effet. Autant que les gilets jaunes ont su transformer des lieux de passages en espace de rassemblement. Des voies divergentes en creusets familiaux. Ce n'est plus un argument inversé c'est une valeur révolutionnée.
Répondre

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche