Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 16:45

‘Il y a des élections législatives et ils (les citoyens) ne sont pas obligés de donner les pleins pouvoirs à M. Macron’.

C’est bien là l’enjeu des élections législatives ne pas donner, pour  cinq longues années, les pleins pouvoirs au Président de la République qui ‘essaye de créer une force dont il espère qu’elle soit en état de nous imposer ses vues, en particulier la destruction du Code du travail, puis ça sera la destruction de l’Ecole avec le nouveau ministre…. qui pense que les écoles doivent se gérer comme des entreprises, que le chef d’établissement doit choisir le personnel et fixer la paye’……. Pour ce qui est du‘ code du travail c’est l’histoire des luttes du mouvement ouvrier, page après page c’est des droits acquis, aucuns n’ont été accordés aux travailleurs…. Ce code est notre protection : la loi plutôt que le contrat… le contrat de travail c’est une autre forme de société’.

Surtout ne pas se démobiliser et voter efficace, sans se compromettre dans des alliances à géométrie variable, en faisant élire les candidats de la France Insoumise qui, tous, s’engagent sur tout le territoire sur le même programme.

 *

 *

J-L Mélenchon sur RTL : http://www.politiquemedia.com/videos-28767.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche