Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 06:38

5 heures. Du jamais vu. Il aura fallu 5 heures à la France insoumise pour présenter le chiffrage de son programme, en montrer la cohérence et les articulations.

Quel parti ou mouvement, quel leader politique peut en dire autant ? Aucun ! Car nul ne se hasarde à dire comment il finance telle ou telle dépense, d’où il tire l’argent, comment il équilibre sa politique ; l’exercice est trop risqué pour qui ne veut pas de contrat qu’on pourrait lui rappeler, mieux vaut des effets d’annonce qu’on ne tiendra pas.

Pourtant il ne se passe guère de jour sans que nous ayons à entendre quelques sornettes dont la principale est qu’on ne sait pas comment est financé le programme de la France insoumise. De fait ce rappel qui permettra au citoyen de se faire une idée du programme de la France insoumise et de son financement, ainsi de ne pas prendre pour argent comptant les mensonges qu’on lui balance quotidiennement, essentiellement sur les ondes.

Bien sûr, 5 heures c’est un peu long. Il s’agit de s’organiser. Un bout maintenant, un bout après. Mais finalement ça passe bien. Très bien, même.

 *

https://jlm2017.fr/2017/02/19/2441/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche