Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 05:50

La gauche revenue au pouvoir ne pourra pas faire l’impasse de revisiter la presse dans son financement, sa concentration, son indépendance à l’égard de tous les pouvoirs …. Ne le ferait-elle pas qu’elle court à la mort certaine et rapide.

Et puisqu’on veut souvent constitutionnaliser, constitutionnalisons à propos de la presse.

Il ne s’agit pas d’avoir une presse aux ordres, d’une presse qui devance les souhaits du gouvernement, d’un parti,… mais une presse plurielle qui fait son boulot d’investigation, d’information, finalement d’éducation.

Qu’il existe une presse d’opinion n’est pas un mal, mais que tout soit clair, que le journaliste annonce la couleur, dise pour qui il roule. Il en va différemment lorsqu’on est sur une chaine publique : il y faut de l’information équilibrée, à charge et à décharge.

L’émission dernière DPDA a été exemplaire d’une presse pourrie. Les manipulations en série lors de sa dernière émission ont été abondantes et c’est l‘objet du lien (1) qui ne manque pas d’éloquence et de preuves par l’image. Pour sa part Maurice Lemoine – ex rédacteur du Monde Diplomatique – fait un papier sur François Lenglet titré : « François Lenglet, ou la corruption du débat » à lire avec le lien (2). Un 3ième lien renvoie au blog d’Alexis Corbière dans lequel il est aussi question d’une lettre de protestation de l‘ambassade de Bolivie après les accusations de F Lenglet contre Evo Morales. Un dernier article sera diffusé prochainement car il fait état de la crise agricole et montrera la rouerie de la présidente des jeunes agriculteurs du Tarn.

Exergue

**

**

  1. http://melenchon.fr/2016/05/28/manipulations-mediatiques-serie-contre-melenchon-a-paroles-actes/
  2. http://www.medelu.org/Francois-Lenglet-ou-la-corruption
  3. Lien permanent

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche