Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 06:05

Une des manières de contribuer à l’effort de guerre libéral est, pour la majorité de la presse française, de faire silence sur ce qui ne lui plaît pas ; on appellera un tel comportement de la propagande par omission.

Ainsi les citoyens français ne peuvent pas savoir que Podemos en Espagne et Syriza en Grèce sont en tête des intentions de vote ; et tout se passe comme s’il n’y avait pas en France d’autre alternative que d’aller de Charybde en Scylla. Et pourtant !

Imaginons un instant que les français soient informés de cela, qu’il est en Europe des citoyens qui ne s’en laissent pas compter, peut-être au lieu de se réfugier dans l’abstention ou à l’extrême-droite, choisiraient-ils, à l’instant où la faillite de l’UMPS est patente, de venir apporter leurs suffrages au Front de Gauche et au Parti de Gauche qui maintient celui-ci ancré à gauche et en dehors de toute compromission de circonstance.

Exergue

*****

Espagne

http://www.sudouest.fr/2014/12/14/podemos-le-parti-qui-fait-trembler-la-gauche-et-la-droite-en-espagne-1768005-4803.php#article-comments

http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/04/les-indignes-de-podemos-premiere-force-politique-du-pays

Grèce

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0TU3QZ20141210

http://www.humanite.fr/grece-cest-pire-que-le-communisme-ce-sera-le-chaos-total-560154

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Appliquer une politique de gauche dans un monde libéral est quasi-impossible ! C'est bien le problème de la gauche, aujourd'hui.
Répondre

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche