Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 09:56

1ier fortune de France, 4ième du monde, Bernard Arnault ne se doit rien : il n’a rien inventé, rien créé. Mais il doit tout à ceux qu’il a exploités ou jetés comme détritus à la poubelle.

L’article ci-dessous(1), puisé dans Fakir, s’adresse à ceux, crédules et le plus souvent pauvres, qui s’émerveillent devant la capacité (pourquoi pas la générosité !) des grands patrons à donner du travail aux ouvriers et qui voudraient que ces derniers soient redevables de cela.

Ils prendront connaissance, entre autres choses, que Bernard Arnault n’a pas hésité à délocaliser en Bulgarie une production de costumes, préalablement effectuée dans le nord de la France pour 90 euros l’unité (matière première et main d’œuvre) et revendue à Paris à 900 euros, ceci afin d’agrandir ses marges (apparemment insuffisantes) en faisant chuter le coût de production de 90 à 40 euros avec pour conséquence de mettre ouvriers et ouvrières sur la paille.

Cet article doit également être lu en ayant à l’esprit la volonté du ministre qui entend proposer aux enfants du peuple des cours de morale à l’école sans se préoccuper un instant de l’absence de morale et d’humanité des grands patrons.

La crédibilité, l’honnêteté et la cohérence de pensée d’un gouvernement se mesurent au fait que ce qu’il prétend demander aux plus démunis il doit être capable de l’exiger également des plus argentés.

Au final, cet article doit permettre aux citoyens de réfléchir au type de société qu’ils veulent, d’exiger du gouvernement et des parlementaires des lois telles que les grands patrons soient contraints à la moralité et non pas des lois qui donne à ces derniers la possibilité d’avoir des comportements immoraux en toute légalité.

Cet article évoque bien d’autres choses que je vous laisse découvrir : comment les grands groupes se jouent des états,….

  1. http://www.fakirpresse.info/Le-mensonge-originel-Boussac-Saint.html

(Voir surtout la vidéo au bas de l’article)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche