Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 05:54


Après que Christian Jacob (Président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, ex président régional du CNJA-FNSEA) se soit prononcé contre l’embauche à vie des fonctionnaires, Jean-François Mancel (voir Wikipédia : instructif), député du même groupe, récidive en déposant une proposition de loi visant à réserver le statut de la fonction publique aux seuls agents exerçant une fonction régalienne, entendez : la police, l’armée, la justice,… Ainsi les nouveaux enseignants embauchés, les infirmières publiques, les personnels territoriaux, communaux, pour ne citer qu’eux, ne seraient plus fonctionnaires mais dépendraient du privé.

 

Proposition de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3088.asp.

 

Que le secrétaire d’Etat du gouvernement Sarkozy, Georges Tron, prenne ses distances est de la poudre aux yeux destinée à endormir l’opinion. La tactique est connue : un ballon d’essai est lancé afin de préparer l’opinion, après un temps de latence, lorsque les esprits sont mûrs, il ne reste plus qu’à passer à l’acte.

 

Chaque citoyen peut mesurer les conséquences de cette nouvelle régression que le gouvernement Sarkozy et l’UMP préparent.

 

A bon entendeur, salut !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche