Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 17:25

 

Personne ne s’y trompe.

Pas les colistiers de Frêche. Il faut voir comment ils se démènent après pensé la situation acquise. Pas un village n’est oublié dans la chasse aux électeurs. Pas une promesse ne fait défaut. Ainsi la ville de Castelnaudary est assurée de la création de « plusieurs milliers d’emplois ». Rien que ça !

Pas même Frêche qui, agacé,  annonçait dans Montpellier Journal : « Si j’arrive derrière eux, nous ferons alliance avec eux». Eux, il était question de A Gauche maintenant. Que nul ne se méprenne, les électeurs socialistes sont les bienvenus, quant à Frêche on ne peut pas être contre lui aujourd’hui, avec lui demain.     

 

OUI ! La liste A Gauche maintenant (Front de Gauche+ Npa)  est quasiment assurée de faire un score à 2 chiffres (vraisemblablement 12% ou plus). Pour autant qu’Europe Ecologie en fasse autant, que la liste du Parti socialiste conduite par H. Mandroux marque des points,….. Voici une alliance qui passe la barre des 30 au premier tour.

 

Au second tour, la victoire sera d’autant plus large que l’électorat a pour habitude d’apporter ses suffrages à ceux qui ont la faveur des vents. 

Ainsi seront sortis les sortants.

 

Résultat : la région bascule en faveur d’une politique de gauche et écologique.

Mais pas seulement.

La démonstration étant faite qu’il est possible de bousculer l’échiquier politique c’est un signal donné à toute la France. Ainsi, progressivement, à la faveur des élections à venir, tout peut changer.  Ainsi, nous ne sommes pas condamnés à une alternance entre la droite et une gauche stérile.

Oui, tout peut changer en France. En ce sens les élections en Languedoc-Roussillon sont un enjeu  national.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche