Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 06:02

 

 

 

C’est l’histoire de la petite bête qui monte qui monte qui monte.

C’est aussi l’histoire du 3ième homme. Celui qu’on feignait jusqu’ici de ne pas connaître.

C’est encore l’histoire du peuple qui prend conscience de son existence.

C’est surtout le cours de l’histoire qui change de direction.

 

C’est l’espoir qui se lève en France pour se répandre sur l’Europe.

 

C’est la fin des profiteurs, l’avènement des partageux.

 

La révolution par les urnes, nul congrès à Versailles ne pourra la voler.

 

Elle sera le premier acquis. Celui par qui tout s’entame : la VIème république, la démocratie ressourcée, la répartition des richesses, le développement retrouvé des services publics, la relocalisation des entreprises, la sauvegarde de la planète Terre. ….

 

Mais il nous faut tenir bon. Ne pas nous relâcher. Continuer à tenir la mêlée. Ne pas nous contenter de ce 13%, puis de ce 14.

Plus nous serons forts, plus nous pèserons sur l’avenir, plus ce dernier nous appartiendra.

 

                                      Résistance ! Résistance ! Résistance !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Ce ne sont pas les sondages qui font le politique mais bien l'inverse. Ne nous précipitons pas vers leurs résultats. Pour plusieurs raisons. D'abord pour continuer à faire, aussi sereinement qu'il<br /> se peut de la politque. Ensuite parce que nous devons retenir que les sondages sont le produit des instituts de sondage qui sont pour la plupart des entreprises. Enfin parceque les sondages sont un<br /> reflet subjectif d'une réalité objective. Un directeur d'institut de sondage ne disait il pas sur une radio il y a quelques jours que des paramètres infléchissaient les résutats des sondages, de<br /> tous les sondages. Notamment le paramètre "erreur objective" qui ajoute ou retranche 3,5 points aux résultats; et le paramètre "nouvelle formation" qui minimise le résultat parce qu'il n'existe pas<br /> de référence historique. En conséquence, si certains se réjouissent d'une 3me place du candidat du Front de Gauche, ils devraient aussi savoir que "tout flatteur vit au dépend de celui qui<br /> l'écoute", d'une part, que les résultats d'une élection n'est acquis qu'après le dépouillement des bulletins, d'autre part. Ce qui signifie : lucidité et persévérance.
Répondre

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche