Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 04:46


L’histoire commence comme ça. Je lis, je ne sais pas où, que les américains et leurs affidés savaient pour les camps d’extermination bien avant, avant, la fin de la guerre…et que la découverte de ces derniers n’a vraiment, vraiment, pas été une découverte.

Il ya longtemps déjà que je pensais qu’on nous prenait pour des cons car, tout de même, ça pue un camp d’extermination, il y a des gens autour qui vivent dans des villages, des gardiens qui vont se beurrer à la taverne du coin, des espions qui font leur boulot, …. si bien que lorsque j’ai été amené à traiter de ce sujet dans le cadre de mon boulot j’ai toujours, toujours, dit : on nous prend pour des cons.

 

Donc l’histoire commence comme ça. Je lis, je ne sais plus où, que les américains et leurs affidés savaient pour les camps d’extermination et que le Président des States en mal de réélection n’a rien voulu savoir….. et alors là, me revient en mémoire un bouquin entamé et pas terminé qui doit être dans la pile des bouquins à lire, un bouquin qui commence par traiter sous forme de lettres du fait qu’ils savaient ces enflures et qu’ils n’ont rien fait.

Qu’est-ce que je fais : je prends le bouquin - Fuck América- et je le lis. Nom de diable (vous remarquerez que je ne blasphème pas, j’aurais pu dire autre chose, mais je préfère dire nom de diable, le gars m’est sympathique depuis que j’ai lu L’évangile selon JC - pas Jean-Claude comme se méprenaient souvent mes loulous mauvaisement instruits, non ! Jésus-Christ -. Et là, je me dis, parce que je me parle, mon petit gars, tu as perdu du temps, et, pour le rattraper je lis à la suite : Le nazi et le barbier, et comme c’est du fait mains et tripes et cervelle réunis, je me dis une fois encore (audiable l’avarice), mon petit gars, il te reste plus qu’à commander et lire les autres bouquins d’Edgar car il vaut mieux lire du bon que de la ….

 

Bon, je vais vous donner en lecture un résumé des lettres qui font l’entame de Fuck América, et puis, je vais vous donner aussi quelques billes si vous devez aller plus loin, car, fainéants comme vous êtes, si on ne vous mâche pas le travail, sûr que vous n’irez pas plus loin.

 

Donc voici :

 

Lettre du 10 novembre 1938

Très cher Monsieur le Consul Général.

Depuis hier, ils brûlent nos synagogues. Les nazis ont détruit mon magasin, pillé mon bureau, chassé mes enfants de l’école, mis le feu à mon appartement, violé ma femme, écrasé mes testicules, saisi ma fortune et clôturé mon compte bancaire. Nous devons immigrer. Il ne reste plus rien d’autre à faire. Les choses vont encore empirer. Le temps presse. Seriez-vous en mesure, très cher monsieur le Consul Général, de me procurer sous trois jours des visas d’immigration pour les Etats-Unis ?

 

Réponse 1938

Très cher monsieur Bronsky.

Cela fait trois mois que votre lettre urgente se trouve sur mon bureau…….Ci joint, vous trouverez des formulaires……Malheureusement je suis dans l’obligation de vous dire que concernant les chances d’immigration….c’est mal parti…….car (aux) Etats-Unis (existe) un système de quotas…. dans l’intérêt d’un électorat à majorité purement blanche, anglo-saxonne et protestante…..Dans les conditions actuelles votre tour viendra disons dans treize ans, …..

 

Réponse : 1939

Le temps presse toujours plus... …..je discute avec mon ulcère : il me parle de choses bizarres : il me parle de chambres à gaz et de pelotons d’exécutions. Il me parle de fumée noire. …..

 

Réponse : 1939

……. Il est inutile de m’importuner….entre-nous soit dit – au fond, les gouvernements de tous les pays de cette planète se foutent royalement de savoir si vous vous faites massacrer ou non…….des bâtards de juifs comme vous, nous en avons suffisamment en Amérique….. au cas où votre prophétie sur les chambres à gaz ….devait se révéler exacte, je vous conseillerais de faire votre testament dès maintenant……. (afin) que votre exécuteur testamentaire puisse expédier vos cendres aux Etats-Unis conformément à vos vœux (dans treize ans)..

 

Edgar Hilsenrath : un clochard céleste

http://livres.fluctuat.net/edgar-hilsenrath.html

 

Le nazi et le barbier

http://livres.fluctuat.net/blog/42559-le-nazi-et-le-barbier-d-edgar-hilsenrath-en-mars-aux-editions-attila.html

 

Edgar Hilsenrath reçoit le prix mémorable

http://livres.fluctuat.net/blog/40963-edgar-hilsenrath-recoit-le-prix-memorable-2009-pour-fuck-america.html

 

Entretien avec Edgar Hilsenrath

http://livres.fluctuat.net/blog/36892-entretien-avec-edgar-hilsenrath-auteur-de-fuck-america.html

http://livres.fluctuat.net/edgar-hilsenrath/interviews/5457-Entretien-avec-Edgar-Hilsenrath.html

 

Sur Fuck América

http://www.arte.tv/fr/2562146,CmC=2562030.html

http://www.lepoint.fr/actualites-litterature/2009-04-27/roman-hilsenrath-entre-bukowski-et-la-shoah/1038/0/338435

http://remue.net/spip.php?article3167

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche