Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 16:18
facebook
 
Jacques Généreux
Jacques Généreux18 octobre 2010, à 19:00
Objet : Des lecteurs valent mieux que de la "promo"
Chers amis, je viens de publier (15 oct) "La Grande Régression", au Seuil. La crise de la civilisation capitaliste re-située dans l'évolution générale des sociétés humaines, à la lumière de ce que les sciences de l'homme et de la société nous apprennent sur le fonctionnement des êtres humains... C’est la suite de La Dissociété (2006) et Le Socialisme néomoderne (2009), mais c’est plus court, plus facile à lire, et permet d’accéder à l’essentiel de mon analyse sans se « farcir » les deux « pavés » précédents.
Beaucoup d’entre vous me disent regretter de ne pas suffisamment me voir dans les médias, moi ou tout autre porte parole d’une pensée alternative à la doxa néolibérale ambiante. Moi je ne peux pas faire mieux que de continuer à frapper aux portes des médias avec plus ou moins de succès. Mais vous, collectivement, avez le pouvoir de faire le succès d’un auteur, succès qui conduit toujours les médias à s’y intéresser davantage. Si chaque « ami » se procurait le livre dans les quinze jours qui viennent, il entrerait aussitôt dans la liste des meilleures ventes Livres-Hebdo-L’Express. Et cela a un effet immédiat : le livre est alors automatiquement diffusé (en plus des librairies) dans les gares, aéroports et grandes surfaces commerciales. Vous pouvez aussi attirer l’attention de vos amis sur cette parution en partageant un lien sur votre mur « (http://www.facebook.com/l/630376SVBjbk84guhGyhayQsJdw;granderegression.fr) ». Dans quinze jours, vous saurez si vous avez réussi à créer un événement… car la presse parle des événements ;-))
Je m’excuse par avance auprès des « amis » que ma démarche importunerait, et je vous remercie tous pour votre attention.
Amicalement, Jacques.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche