Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 07:38

1-      Front national : contre-argumentaire en 20 fiches par Médiapart

PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

 

Il faut malheureusement prendre au sérieux le Front national et sa candidate, Marine Le Pen. Solidement installé depuis un quart de siècle, ce parti d'extrême droite peut encore surprendre au soir du 22 avril. Mediapart a donc mené l'autopsie de son programme. Proposition par proposition, nous vous présentons son décryptage ainsi que notre contre-argumentaire. En vingt fiches techniques, comment dire "Non" au FN.

http://www.mediapart.fr/dossier/france/fn-notre-contre-argumentaire

 

2-      Le Front national décrypté en 8 fiches par le Front de Gauche

http://www.placeaupeuple2012.fr/le-front-national-decrypte-en-8-fiches/ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ce que dit la loi:<br /> http://www.immigracisme.net/articles/le-droit-du-sol-existe-t-il-en-france.html
Répondre
I
Sur certaines affiches du "Parti de Gauche" on peut lire :<br /> "Note République ?<br /> Même sol,<br /> Mêmes droits!".<br /> Est ce bien raisonnable de fonder exclusivement une République sur les droits qu'engendrerait niquement "l'adhérence" (ou l'adhésion) au sol?. . . Je débarque. J'arrive. Je me pose. Je m'installe.<br /> Je me loge. Je fais quelques petits boulots. Ca y est je suis citoyen de la République, je suis républicain, j'ai acquis le droit d'avoir les droits qu'offre la République à chacun de ses<br /> "ressortissants"...<br /> Ne serait ce pas, même du point de vue d'un "révolutionnaire citoyen", un peu plus alternatif ou mieux encore un peu plus dialectique. N'y auraitent ils pas quelques devoirs à réaliser<br /> conjointement et simultanément pour advenir citoyen de la République? Jamais dans son histoire la République n'a dissocié l'obtention des droits à l'accomplissement des devoirs et ce serait bien là<br /> une ereur politique forte, car nous ne pouvons pas penser qu'il s'agit de manoeuvre démagogique, que de séparer les droits et les devoirs, que de penser que l'on peut acquérir des droits en<br /> ignorant ses devoirs. Mais la campagne est longue et les prés vont reverdir et les murs se couvrir d'autres affiches qui manifesteront, c'est certain, c'est nécessaire, l'égalité de tous, mais<br /> aussi l'égalité entre les droits et les devoirs.
Répondre

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche