Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2021 6 01 /05 /mai /2021 20:18

Vive la technologie !

Fort heureusement pour moi, lorsque je me lève pour aller pisser, ce qui m’arrive plusieurs fois par nuit, je n’emporte pas le portable.  Ainsi personne ne peut savoir que je me trouve à uriner dans le lavabo, ce qui m’évite de descendre au rez-de-chaussée et de me casser la gueule dans les escaliers.

C’est tout de même un peu fort de café ! Le progrès censé nous libérer nous livre à la surveillance. Il en est fini des parties de jambes en l’air, poétiquement appelés 5 à 7, entre circonvoisins et circonvoisines. De la sorte meurt le bon vieux temps et le roman qui traite pour l’essentiel d’affaires de cul. De la sorte également n’aurait pas pu avoir lieu la résistance car ce n’est pas la gonio qui aurait repéré les transmissions mais un moyen plus efficace.

Il y a fort à parier que nous allons devenir nostalgiques de la Stasi. Vous imaginez cette dernière en possession des moyens technologiques actuels ! En fait notre société se statisifie, tranquillement, à petits pas…. et avec notre complaisance..

Exergue

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche