Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 11:17

On parle de renouvellement. Il est vrai que le personnel politique de l’hémicycle n’est plus à l’identique. Ce ne sont plus les mêmes qui vont siéger, ou presque. Pour le reste…. le renouvellement demeure à démontrer. Le nouvel emballage ne fait pas le contenu nouveau, tout au plus le nouveau bocal contient-il de nouveaux cornichons.

Ce renouveau, tant commenté, laisse dubitatif.

Des individus, après s’être plié au jeu du casting pour devenir parlementaires, qui s’engagent à voter 6 grands textes, sans broncher, proposés par le ‘chef’ - pas encore caudillo ou duce - font preuve, d’entrée de jeu, de grande servitude.  Fidèles à la tradition de la 5ème république, il convient de les accueillir ainsi qu’ils le méritent : « Salut les godillots ! ».

Redevables à César, ils obéiront à César. Lui rendront compte. Ils ne s’en cachent pas, tel est le contrat.

Fort heureusement, il n’existe pas à ce jour de procédure de licenciement pour les parlementaires s’il leur prenait la velléité de se regimber contre le patron de l’entreprise France qui les a faits, pas plus il est vrai qu’il n’existe de procédure révocatoire des élus d’initiative populaire. Cela peut venir. Dans un cas comme dans l’autre.

En contrepoint F. Ruffin. Un mélange de Pépé Mujica, de Gavroche,…, un p’tit gars libre dans ses idées, sa parole, qui n’imagine pas la France sans français, qui s’adresse aux gens, qui parle frais. Si c’était ça le renouvellement ?

 *

- http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/video-je-me-paierai-au-smic-declare-francois-ruffin-elu-depute-de-la-france-insoumise-dans-la-somme_2243751.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche