Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 20:42

Source : http://www.lejsd.com/content/st%C3%A9phane-peu-signe-la-charte-de-la-france-insoumise

 *

 *

Mercredi 10 mai 2017 - 12:19

Si le torchon brûle nationalement entre la France insoumise et le PCF pour la désignation des candidats aux législatives, il n’en est pas de même à Saint-Denis, dans la deuxième circonscription tout au moins. Sauf ultime rebondissement dont la période politique est friande, Stéphane Peu sera candidat à la fois de la France insoumise, du PCF et d’Ensemble. Juste après avoir appris mardi 9 mai l’échec des négociations entre le parti de Pierre Laurent et le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, il a déploré « le gâchis » et affirmé qu’il « ne se résignerait jamais à voir l’espérance brisée » en référence au score obtenu par M. Mélenchon (43% dans la circonscription).

Dans un communiqué, Stéphane Peu révèle qu’il n’a cessé de dire à la direction du PCF, parti dont il est membre, qu’il trouvait que celle-ci « concernant la Seine-Saint-Denis ne manifestait pas une volonté d’aboutir à un accord », tout en précisant qu’il ne disposait pas des informations nécessaires pour établir les responsabilités de la rupture au niveau national. Selon nos informations, Laurent Russier et Didier Paillard, le nouveau maire et l’ancien, sont également intervenus en ce sens auprès du secrétaire national du PCF.

Pour lever la situation de blocage synonyme de la présence d’un Insoumis face à lui- Christophe Girard en l’occurrence- M.Peu a fait savoir qu’il « signerait la charte de la France insoumise », condition nécessaire à l’obtention du label, tout en obtenant que les sommes allouées au financement des partis politiques continuent de bénéficier au PCF. Ce qui, selon lui, a été acté par la direction de la France insoumise.

En contact avec M.Mélenchon, Stéphane Peu devrait être ainsi l’un des rares communistes à bénéficier de son soutien. « Ma seule ambition pour les semaines qui viennent est de prolonger l’enthousiasme et l’espérance construits dans les quartiers populaires avec la campagne de Jean-Luc Mélenchon », assure celui qui attend avec confiance, ce mercredi 10 mai, la conclusion du comité local qui se réunit en soirée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche