Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 15:23

Présentée comme championne du monde de kick-boxing, Sarah Soihali est, on y insiste moins, doctorante en droit. Voici, en 3 liens,  matière à faire sa connaissance.

‘Je n’ai pas rompu avec ma colonne vertébrale de gauche, c’est juste que, pendant quatre ans et demi, je n’ai cessé de manifester contre mon propre parti (le PS) et mon propre gouvernement. Contre la loi El Khomri, la loi Macron, la déchéance de nationalité… Donc, je ne me voyais pas avoir manifesté pendant quatre ans, gueulé contre un gouvernement et un parti et continuer à être dans ce parti. À un moment, il faut avoir un peu de cohérence.

Du coup, par cohérence justement, je suis allée vers le mouvement de la France Insoumise et vers les personnes qui étaient des nouveaux insoumis, les mêmes que je retrouvais pendant les manifestations et avec qui j’avais créé des liens. La France Insoumise n’existait pas encore, mais ces personnes étaient déjà à mes côtés.

Quand j’ai su que ce mouvement se créait pendant la présidentielle, j’ai tout de suite dit à l’aile gauche que je représentais dans le Parti socialiste et à Marie-Noëlle Lienemann, que je ne souhaitais pas être sa porte-parole pour les primaires parce que je ne voyais pas l’intérêt de continuer au Parti Socialiste, toujours par cohérence. Elle a accepté et j’ai rejoint la France Insoumise comme ça.’

 *

 *

http://www.laprovence.com/article/politique/4392248/sarah-soilihi-le-poing-leve.html

http://info.arte.tv/fr/sarah-soilihi-la-boxeuse-qui-defie-le-fn

http://madeinmarseille.net/26513-interview-sarah-soilihi-melenchon/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche