Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 08:35

Le 2ème tour des élections présidentielles va permettre à E. Macron d’accéder à la magistrature suprême.  Pour autant, cette qualification, au regard des circonstances dans lesquelles elle s’effectue, sera le résultat d’un vote par défaut.

Au lendemain de cette élection, l’exécutif n’aura pas de majorité à l’Assemblée nationale pour gouverner, les forces traditionnelles ayant à cœur de se refaire une santé.  

Les élections législatives vont permettre aux citoyens - situation inédite dans  la 5ème république - de faire le choix qu’ils n’ont pu faire au 2ème tour des présidentielles et ainsi trancher entre des projets de société, des projets économiques différents ; rien des grandes préoccupations auxquelles ils sont confrontés ne pouvant être réglé, bien au contraire, par la politique austéritaire et libérale que propose de mettre en œuvre le nouveau locataire de l’Elysée.

Dans ce cadre là, la France insoumise forte, à l’instant, d’être présente avec 12% des inscrits dans 78% des circonscriptions, peut constituer une majorité parlementaire.

Le 3ème tour politique est bien réel. Restons mobilisés et soudés dans le cadre de cette force émergent qui est la France insoumise !

Exergue

 *

 *

 Intervention de J-L Mélenchon : Pour une majorité parlementaire insoumise à l’Assemblée nationale

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche