Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 14:56

Un vieux monde s’effondre, un nouveau monde apparait : les partis qui ont alterné à la direction du pays tout au long de la 5ème République disparaissent de la scène et du paysage politique.

E. Macron, élu Président de la République, est un président faible : 16% des électeurs ayant réellement adhérés à son programme, il n’aura pas de majorité à l’Assemblée nationale pour gouverner.

L’enjeu des élections législatives est, pour la France insoumise, de constituer cette majorité sur la base d’un programme - L’avenir en commun - écrit collectivement, qui a été le support et la force des élections présidentielles et sur lequel les élus auront à rendre des comptes.

Les candidats investis, selon une procédure démocratique, par la France insoumise (voir présentation faite par M. Billard à la 33ème mn du 1er lien vidéo) sont à parité femmes et hommes en situation éligible, la majorité n’appartiennent à aucun parti, ils sont l’expression de la diversité des catégories socioprofessionnelles, on y trouve des militants associatifs, mais encore des chômeurs et des précaires.

 **

 **

 

  1.  Convention de la France insoumise pour les législatives dans son intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=LlZMnyE9RUE
  2. Uniquement le discours tonique de clôture de J-L Mélenchon : https://lafranceinsoumise.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche