Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 20:31

Les barons du P(s) se barrent chez Macron les uns après les autres au motif qu’il faut faire barrage au FN. C’est ce qu’ils disent. C’est l’excuse.

Soyons sérieux, il sera toujours temps, pour qui voudra faire barrage au FN, de se prononcer au 2ème tour contre sa candidate. Il n’y a pas urgence. Une chose après l’autre. Au 1er tour, on choisit ; au second, on élimine. Tout le monde connait la recette.

Alors, s’ils se carapatent, c’est pour une tout autre raison.

En vérité, les barons du P(s) se trissent chez Macron parce qu’ils ne supportent pas que la primaire de leur Belle Alliance n’ait pas validé leur ligne libérale de casseurs des conquis sociaux, des services publics, ….

Ils ne supportent pas tenir l’appareil et être désavoués par le peuple des militants demeurés socialistes.

A préférer Macron à Hamon, ils font la démonstration qu’ils n’ont plus rien de socialistes. Qui est-ce que ça étonne encore ?

Il ne faut pas reprocher pas aux barons ‘socialistes’ d’être de droite. C’est leur droit. Il faut leur reprocher de cacher ce qu’ils sont.

S’ils veulent aller chez Macron, qu’ils y aillent, ça a l’avantage d’éclaircir le paysage politique. Pas la peine de balancer que c’est pour faire barrage au FN. Personne ne peut les croire.

Faire barrage au FN, c’est possible. En changeant de politique. En ne poursuivant pas la même politique menée alternativement par les gouvernements LR et P(s), politique qui n’a fait qu’alimenter le FN pour l’amener au niveau où il est aujourd’hui.

Macron, si par malheur il passait, poursuivant la politique des gouvernements précités, parce qu’il n’y a rien de neuf dans ses propositions, ferait que dans 5 ans le FN serait en position de prendre le pouvoir, peut-être même au 1er tour. Pensez-y.

Faire barrage au FN c’est décider de changer de politique maintenant, en élisant le seul candidat  en position de gagner l’élection contre le FN, LR et le P(s). En élisant le candidat de la France insoumise. Ce choix, sans attendre la consigne qui ne viendra pas, les électeurs peuvent le faire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche