Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 20:38

Source : https://letemps.ca/index.php/2017/03/06/melenchon-dernier-rempart-contre-la-corruption/

 *

 

En France, les affaires se succèdent, toutes se ressemblent, l’argent, l’argent et encore l’argent, les mis en examen veulent tous le pouvoir, autant pour le gout du pouvoir et de l’argent que pour s’amnistier.

Tous ont des programmes qui puniront l’ensemble des Français de ne pas adhérer à une « dette » qui n’est pas la leur, tous se proposent d’envoyer des dizaines de milliers de fonctionnaires au chômage, vers une retraite dont bien peu auront l’occasion de profiter après des années d’usure. Fillon, aussi corrompu que la plupart des politiciens de renom à droite proposait même d’envoyer les gendarmes chez les contestataires. Hollande, lui, les a assignés à résidence sous prétexte de sécurité. La dictature de l’argent s’installe avec un état policier, d’ailleurs c’est là qu’on trouve le plus d’offres d’emploi, dans la police et armée, ca en dit long sur les futures intentions des candidats du système et de la finance.

La plupart de ceux qui se présentent ont des liens très intimes avec les lobbys, les empoisonneurs alimentaires, la finance, une finance qu’ils disent en chœur être leur ennemie alors que tous en vivent très bien depuis des années et la protège pour conserver leurs privilèges d’assistés de luxe.

 *

Mélenchon dernier rempart contre la corruption

Quel rempart reste-t-il aux Français sinon les rares hommes déterminés à en finir de cette corruption généralisée ? Quel est le programme le plus travaillé, le plus abouti, celui qui offre des perspectives d’avenir pour tout les Français sans distinctions de couleurs, de religions, de sexe, sinon celui de la France Insoumise ? Celui de cette France Insoumise qui présente un candidat sans délits dans son passé à savoir Jean Luc Mélenchon qui clame depuis des années le respect des droits humains ? le respect des droits des peuples ?

 *

La corruption généralisée

Quand on a le bilan et les nouvelles casseroles de Fillon, Sarkozy, Juppé, et autres candidats à des primaires et donc des présidentielles, comment osent on encore se présenter devant le peuple ? Le cas de la France est unique, en France on voit des marches pour soutenir des corrompus tandis qu’en Roumanie on marche contre la corruption.

Comment ne pas soutenir un candidat honnête, sans véritable parti pris ? Aucun candidat ne peut satisfaire tout les espoirs humains, mais si un candidat en soutient déjà une majorité, ne mérite t’il pas d’être élu ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche