Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 16:00

‘Le Canard Enchaîné’, dont a pu apprécier dernièrement la capacité d’enquête, informe « que "des dirigeants d''En Marche !" et du Parti socialiste réfléchissent déjà à une entente électorale entre leurs deux formations pour les législatives. C'est la raison principale pour laquelle Emmanuel Macron a reporté le choix de ses candidats après le premier tour de l'élection présidentielle". Ainsi, l'accord négocié entre Benoît Hamon et Yannick Jadot risquerait d'être remis en cause. Les "70 ou 80 députés socialistes sortants qui sont considérés comme frondeurs ou sympathisants de ceux-ci" pourraient perdre leurs investitures. (1)»

Une affaire à suivre. Pour le moins, une affaire qui devrait alerter les électeurs qui s’apprêtent à voter pour le candidat du P(s), également ceux d’EELV pour lesquels Jadot a passé contrat pour des sièges aux législatives.

Il se peut que des électeurs du P(s) et d’EELV s’accommodent de cette nouvelle tambouille, cette information n’est pas pour eux. Mais il se peut aussi que d’autres électeurs de ces formations politiques jugent que trop c’est trop et décident de procéder à un autre choix.

 *

 *

  1. http://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-les-tractions-debutent-en-vue-d-une-alliance-ps-en-marche-7787810908

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche