Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 09:41

.. telles sont les dernières révélations.

Pénélope aurait touché 45 000 euros d’indemnités de licenciement (1) selon le Canard enchaîné.

  1. http://www.rtl.fr/actu/politique/penelope-fillon-aurait-touche-45-000-euros-d-indemnites-de-licenciement-7787124963

Par ailleurs, elle aurait cumulé 2 emplois à plein temps (2) selon le Parisien.

  1. http://actu.orange.fr/politique/nouvelles-revelations-dans-l-affaire-penelope-fillon-magic-CNT000000CDgfm.html

Quant au député René Dosière dont on connait l’intérêt pour L’argent de l’Etat, portant appréciation, il indique dans Capital (3) que le traitement de Penelope Fillon était “hors norme” et “exorbitant.”

  1. http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/penelope-fillon-a-beneficie-d-un-traitement-exorbitant-tacle-le-depute-rene-dosiere-1205469

*

2F s’étant excusé, c’est de l’acharnement contre les Fillon commence-t-on à entendre dire.

Excuses -  encore faut-il les accepter, sinon on s’excuse et le tour est joué : on peut continuer - ne valent pas absolution. On n’est pas au confessionnal : ‘Pour votre pénitence, vous me réciterez deux Je vous salue Marie et trois Notre Père’ et allez en paix mon fils’.

Quant à l’acharnement : qui se cramponne ? 2F l’acharné. Pourquoi ?

Lorsque je suis rentré dans la fonction publique une enquête de moralité a été diligentée, plus tard, lorsque j’ai postulé à un autre poste, j’ai été convoqué aux RG. Lorsque je suis arrivé en fin de carrière, mes collègues étaient recrutés sur la notion de profil de poste, notion qui n’a jamais eu mon agrément car elle consiste bien souvent à s’entourer de moutons, cependant qu’on peut attendre d’un candidat à la présidence de la république le profil qui offre davantage que l’apparence de la vertu.  Peut-on admettre qu’on laisse pisser lorsqu’il s’agit d’occuper le plus haut poste de l’Etat ?

Il est un tribunal qui n’est ni judicaire ni médiatique, c’est le vote ; le citoyen averti fera son choix et en supportera les conséquences en ayant, éventuellement, plus tard, la pudeur de fermer sa gueule.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche