Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2017 5 24 /02 /février /2017 07:15

L’émission dernière d’hier au soir sur A2 n’a pas manqué à la règle.

Interrogation qui vaut invitation tant elle est répétée et pressante.

Mais personne pour interroger Hamon et lui demander s’il est prêt à se retirer en faveur du candidat de la France insoumise. On se demande pour quelle raison, qu’est-ce qui fait que cette injonction faite à J-L Mélenchon n’est pas faite à B. Hamon.

De cette manière univoque d’aborder la politique, relayée avec complaisance par les médias auprès de l’électorat, on comprend bien que J-L Mélenchon est préposé à porter la responsabilité du non rassemblement tandis que B. Hamon s’en trouve dédouané. C’est assez curieux !

Il faudrait donc se rassembler. Soit !

En quelque sorte : le rassemblement pour le rassemblement, sans autre projet que le rassemblement. C’est un peu court comme proposition politique.

Le rassemblement se ferait-il ainsi qu’il est demandé sur le nom de B. Hamon, sur des propositions partagées en laissant de côté de profondes divergences, qu’il serait rassemblement d’appareils mais non point d’électeurs qui entendent rompre avec la magouille électorale. Ainsi aurions nous un rassemblement sur le papier et non pas dans les urnes, de fait un non rassemblement.

Un tel rassemblement serait un accompagnement du P(s) en phase terminale après que ce dernier ait conduit la France avec le parti LR dans la situation que l’on sait et le FN où il est.  Il aurait aussi l’inconvénient de tuer le mouvement la France insoumise dont le pays a grand besoin pour rompre avec les politiques libérales, conduire une autre politique européenne,...

Ainsi, s’il est un rassemblement, il se fera autour de la France insoumise et de son candidat ou ne se fera pas, d’autant que B. Hamon ne pèse pas grand-chose au sein même du P(s), lâché par les uns et les autres des siens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carol 24/02/2017 08:31

"Aucune alliance avec le PS ne nous sauvera"
https://vivelasixiemerepublique.wordpress.com/2017/02/24/ne-rouvrons-plus-sans-cesse-la-porte-quon-nous-a-fermee-au-nez/

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche