Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 11:08

S’adressant à J-L Mélenchon, à propos de Cohn-Bendit, Arnaud Le Parmentier du journal le Monde déclare : ‘Pourquoi nous faites vous toujours des incidents de séances ?’. Pourquoi ?

Pourquoi Arnaud Leparmentier, journaliste supposé capable, à la 5ième minute d’un excellent entretien (1) (recommandé) avec J-L Mélenchon si on passe par dessus les sourires de cour d’école des intervieweurs, s’étonne-t-il de l’incident ? Pourquoi ?

Au premier pourquoi, on peut répondre avec la vidéo (2) dite la petite entreprise de Cohn Bendit. Au 2ième pourquoi il est plus difficile de répondre, sauf à supposer l’incompétence du journaliste, l’absence de mémoire - ce qui ne peut être, ou la malignité - ce qui peut être.

Les attaques contre J-L Mélenchon sont coutumières et outrancières, ainsi celle-ci (3) de M. Onfray qui n’est pas piquée des vers et à laquelle on répondra par personnes interposées en (4) et (5). Et on s’interroge, là encore, sur les raisons de tant de hargne contre J-L Mélenchon. Pourquoi ?

**

 **

  1. https://www.youtube.com/watch?v=jj1_Ow5jrlo
  2.  https://www.youtube.com/watch?v=K7SmuYO5kCI
  3. https://www.youtube.com/watch?v=Pml2K81bf34
  4. http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/une-fois-encore-michel-onfray-est-indecent/7399607
  5. http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/reponse-a-michel-onfray-et-autres-textes-sur-la-resistance-et-lengagement-de-leon-landini/7399679

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche