Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 19:39

Les hiérarques du parti de droite, le P(s), raidis dans leurs bottes, acculés, sentant leur fin prochaine, ont sorti l’artillerie lourde : leur ennemi, ce n’est pas la droite historique, ce n’est pas le FN, c’est… c’est la France insoumise.

Faisons le pari que la France insoumise se qualifiant lors des élections présidentielles 2017, au travers de son porte-parole J-L Mélenchon, ces mêmes hiérarques, dans le droit fil de la politique qu’ils ont conduite, appelleront à faire barrage au peuple et à voter pour la finance. Faisons aussi le pari que le peuple écœuré ne se laissera pas une fois encore berner.

Artillerie lourde, disais-je. Ainsi dans l’ordre d’apparition ces jours derniers, en attendant les autres stars solfériniènes qui ne manqueront pas d’aller sauver leurs sièges, sans savoir qui de l’un ou de l’autre a commencé le tir de barrage de B. Hamon, frondeur jamais arrivé au bout de son éjaculation, ou de  la porte parole du P(s) : Corinne Narassiguin, ils ne s’encombrent pas de menterie*. On écoutera ou on lira avec intérêt les liens ci-dessous. Abasourdis, nous apprendront que F. Hollande, Prince-président, celui qui  lors de son élection recevant mandat de partir à la baïonnette pour défendre les citoyens s’est enfuit à la camionnette, peut ‘être fier’ d’ ‘un très bon bilan’ (vous avez bien lu) ; les pauvres et les déclassés, majoritaires dans le pays, apprécieront.

Dehors ! Fuera ! Qu’ils dégagent tous ! Qu’on les dégage ! Et pour cela : votons sans état d’âme !

(*) Propos par lequel, au Québec, on donne pour vrai ce qu’on sait être faux.

 Exergue

**

 **   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche