Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 08:45

Il y a une certaine absurdité de la part du journaliste de demander à Ken Loach si ce qu’il dit et montre dans son film correspond à la réalité, comme si le cinéaste avait l’habitude d’‘esthétiser’ la misère, de raconter des craques.

Une autre absurdité (incongruité ? duplicité ?) de la part du journaliste est de faire comme si cette situation concernait uniquement la Grande-Bretagne et son gouvernement et non point un système, l’ultralibéralisme qui sévit également en France à tous les étages.

Une politique ‘consciente de sa cruauté’, organisant ‘l’humiliation’, nous le savons, et ceux qui auront lu le livre ‘Le monde libre’ de Aude Lancelin auront eu l’exposé de la procédure appliquée à ceux qui se refusent, dans le journalisme, à être des chiens de garde.

Au passage, on aura remarqué, dans l’interview, la malice qui consiste à opposer à Corbyn les représentants du Parti travailliste en omettant d’observer que le leader de ce parti peut se prévaloir d’une masse de militants qui lui sont acquis, ce qui renvoie à ces questions : d’où vient la souveraineté ? qu’est-ce que la démocratie ?

Exergue

 **

 **

Vidéo de l’interview de Ken Loach :

 http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/selon-ken-loach-gouvernement-anglais-encourage-suicide-chez-chomeurs/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche