Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 16:00

Quelle utilité réelle, efficace, que de voter pour Philippe Poutou (NPA), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) et quelques autres partis semblables ? Ceci dit, alors même que nous avons en partage beaucoup d’idées.

L’objectif politique n’est pas de faire un petit tour de manège chaque cinq ans et de s’en aller. Il y a quelque inconséquence quand on prétend avoir le souci du peuple que de le laisser à l’ornière des jours difficiles.

L’objectif n’est pas d’ordre virginal - qui n’est à tout casser qu’attention à soi-même et non point aux autres - c’est de se mettre en position d’apporter amélioration, si mince soit-elle, quand on peut, à ceux pour qui on dit avoir de l’estime.

1% des électeurs ici, un peu plus ou un peu moins là, qui ne viennent pas sur le nom du candidat de gauche du plus grand nombre qui témoigne de la capacité à rassembler large, ce n’est vraiment pas judicieux.

Il arrive un moment, bon ou mauvais gré, où il faut choisir le mieux l’emportant. Ne pas le faire c’est toujours choisir, par défaut, et choisir l’adversaire.

Il arrive un moment où il faut converger. Nuit debout n’a pas su assurer la convergence des luttes. Serions condamnés à ne pas assurer la convergence politique ?

L’utilité du NPA, de Lutte ouvrière et de quelques autres partis, en matière de réflexions et de propositions n’est pas en cause, est en cause cette posture, cette chimère, cette rigidité maladive qui fait espérer qu’un jour viendra où …. Il y a là quelque chose de mystique.

J’ai septante balais passés, j’ai vu passer, pour les uns : Krivine, Besancenot et me voilà avec Poutou, pour les autres : Arlette et me voilà avec Arthaud, s’ils n’ont pas été vains dans le combat quotidien, à l’heure politique qu’est celle du jour, ils se font les alliés objectifs du PS jusqu’au FN. Pour quel résultat ? Un score résiduel et préjudiciable.

Comment les appeler à participer au mouvement de la France insoumise, d’y apporter leur pierre, …… pour changer les choses. Certes ! certes, il se peut que ce ne soit pas le Grand soir, mais tout de même !

‘Un jour mon Prince viendra….’

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche