Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 08:32

‘Ils’ avaient fait le coup aux dernières présidentielles avec la viande hallal, « ils » récidivent avec le burkini.

A défaut de se donner une perspective, d’avoir une vision d’avenir, un projet pour la France et les français, le politicien de droite (LP et PS) et d’extrême droite mobilise sur la peur qui engendre la haine de l’autre. Jadis le bouc émissaire en charge de tous nos maux était le juif, la solution d’anéantissement étant passée pour celui-ci, aujourd’hui c’est l’arabo-musulman sur lequel on s’essaye et on se paye ; il faut bien un os à donner à ronger pour tenter de gagner des élections surtout si on est vide de toute substance politique car, ce qui compte, l’objectif, est de gagner. Gagner pourquoi ? C’est une autre affaire.

La conquête du pouvoir, pour la plupart des politiciens, n’est pas d’œuvrer pour le bien de tous mais pour eux-mêmes, ils sont leur propre but, leur propre réalisation, et si pour arriver à obtenir le pouvoir ils doivent nous ramener, nous réduire à ce qu’il y a de plus mauvais en nous, ils n’hésitent pas, alors que nous sommes en droit d’attendre d’eux qu’ils nous élèvent, nous grandissent.

Un chef, c’est celui qui rassemble au lieu de diviser, celui qui nous lie au lieu de nous délier et de nous délier de la réflexion et de l’humain.

Y-a-t-il, concernant le burkini, matière ? Certainement beaucoup moins qu’on tente de nous le donner à penser car il faut replacer l’affaire dans le contexte électoral.

*

J-L Mélenchon : https://www.youtube.com/watch?v=kozDd85bN_M

C Duflot : http://www.lopinion.fr/video/ca-fait-buzz/burkini-coup-gueule-cecile-duflot-108391

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche