Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 10:03

Répétons-le, J-L Mélenchon est le seul à porter un projet politique pour les français et le pays, contrairement aux autres leaders qui projettent la satisfaction de leur équation personnelle. Différence essentielle, ici s’inscrit la réalisation de tous, là-bas la réalisation d’un seul et de sa caste (des siens), ici la générosité, là-bas l'égoïsme.

Projet politique de la France insoumise dont la marque est d’être instruit, construit, par la contribution et le dialogue des citoyens qui désirent participer à la démarche et ne délèguent pas à un autre de choisir pour eux.

Un tel projet a une cohérence, prend en compte les éléments de la situation, a une vision de l’à venir, fixe une perspective, des objectifs à atteindre, le temps pour réaliser (planification). Il n’est pas la gestion du jour sans lendemain, la réaction-réflexe à l’évènement, il distingue l’essentiel et l’éphémère, traite les difficultés à la racine et non les symptômes, ne satisfait pas l’humeur mais la raison, ne surfe pas la haine de l’autre mais fait appel à l’Humain d’abord, il élève chacun plutôt qu’il le rabaisse.

*

Discours de J-L Mélenchon au nom de la France insoumise :

http://www.jlm2017.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche