Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 14:41

‘Les médias fabriquent le consentement’. ‘La réalité est brouillée par un voile de distorsions, de mensonges, d’altérations, de demi-vérités. Nous attendons des médias qu’ils brouillent ce signal en critiquant, en s’opposant, en interférant. Nous avons besoin des médias pour poursuivre le pouvoir, pas pour le suivre. Nous avons besoin des médias pour qu’il soit un quatrième pouvoir et non au service du pouvoir’, dit Amy Goodman.

Au lieu de cela, les médias, aux USA comme en France (émission dernière DPDA) et partout ailleurs, s’inscrivent dans la campagne électorale de manière partisane, comme on disait jadis ‘en valet du capitalisme’.

On ira écouter Amy Goodman (vidéo du lien)

Exergue

*

Lien : http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/amy-goodman-les-medias-pourrissent-les-elections

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carol 05/06/2016 06:40

ici et ailleurs: "L’actuelle offensive réactionnaire en Amérique Latine (AL) a été préparée par des campagnes de presse qui perdurent, en vue de désinformer la population et discréditer les gouvernements que l’orthodoxie néolibérale, composée de l’empire américain, de ses larbins locaux et de ses alliés occidentaux, met à l’index." http://www.legrandsoir.info/le-role-des-medias-et-des-journalistes-dans-la-restauration-conservatrice.html

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche