Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2016 7 08 /05 /mai /2016 12:07

Très instructive cette émission d’une grande clarté dans laquelle il ressort que « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

Très instructive également car, alors qu’on nous bassine avec la délinquance et sans qu’il soit besoin de le dire : la petite, la grande délinquance en col blanc s’épanouit sans qu’on y fasse grand-chose, sinon la laisser, voire l’aider à prospérer davantage encore dans cette connivence des copains et des coquins.

Le sujet traité, pour relever de la morale, de la justice, est politique. Les milliards qui manquent à l’Etat du fait des « activités » des banques (des dirigeants de banques) sont ces mêmes milliards qui nous sont demandés en nous « invitant » à nous serrer la ceinture, ceci en tenant l’argument que c’est de notre effort que le pays sera sauvé, étant entendu que si nous ne fournissons pas ce dernier nous serons responsables de l’avenir funeste du pays. Pour résumer : les puissants s’en mettent plein les fouilles et il convient de culpabiliser les plus pauvres pour les faire cracher au bassinet.

Et, puisque le sujet est politique : sont-ils nombreux les aspirants à la candidature suprême à l’évoquer, comme il est fait ici en le portant à la connaissance du peuple-citoyen ?

Ainsi va le capitalisme financier.

***

***

Document video : https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche