Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 20:50

Source : https://blogs.mediapart.fr/edition/faits-et-arguments-pour-la-democratie-et-le-socialisme/article/190516/linitiative-fraternelle-et-courageuse-de-mari

*

*

L'initiative fraternelle et courageuse de Marie-Georges Buffet

Le 17 mai, sur son compte facebook, Marie Georges Buffet, dont la droiture et la loyauté sont connues, a fait une proposition "pas piquée des vers"...

Vous ne lirez pas ça dans la presse qui fait du TSM sa religion. Vous ne verrez pas ça dans Médiapart, même pas dans les petites dépêches !

C'est bien moins intéressant que le moindre rôt d'un ministre de François Hollande devenu entrepreneur chez HABITAT, quand il n'est pas grimpeur de taupinières médiatiques....

Le 17 mai, sur son compte Face Book, Marie Georges Buffet a répondu ceci, à un militant qui lui demandait si elle participerait au défilé de la France Insoumise du Dimanche 5 juin avec Jean-Luc Mélenchon :

"Manger et marcher, c'est bon pour la santé! Nous sommes invités à un pique-nique citoyen pour fêter les 80 ans du Front Populaire à Aubervilliers après le congrès de mon parti, le Parti Communiste Français ...et nous sommes invités à une marche de la France insoumise l'après midi. Propositions: soit après le dessert on va marcher, soit ceux et celles qui marchent viennent gouter à Aubervilliers. Cela serait sympa en effet de se retrouver."

Marie-Georges Buffet a toujours montré à la fois de l'intelligence, de la compétence (elle a été une excellente ministre de la jeunesse et des sports dans le gouvernement Jospin où figurait également Jean-Luc Mélenchon comme ministre chargé de la formation professionnelle) et, vertu encore plus rare, de la droiture et de la loyauté.

C'est grâce à elle que les débuts du Front de Gauche ont été prometteurs.

Elle ne croit pas à un retour de l'union de la gauche du passé, avec CE parti socialiste. C'est pourquoi elle mise sur l'avenir, le renouvellement de la gauche sur des bases saines.

Dans le climat actuel qui règne à la direction du PCF, elle montre tranquillement un beau courage. Bravo Marie-Georges !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche