Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 16:28

Bonjour,

Vous qui lisez ce blog* vous êtes depuis de nombreuses années les témoins de mon engagement politique et du travail que j'effectue au service des idées que le livre L'ère du peuple résume dorénavant. En continuité, depuis le 10 février dernier, j'ai proposé ma candidature à l'élection présidentielle. Je l'ai fait sans demander d'autorisation et hors cadre de parti. Je vous adresse ce courrier pour solliciter votre parrainage.

*

*

Près de 80 000 citoyennes et citoyens l'ont déjà fait en appuyant ma proposition de candidature. 750 groupes d'appui sont constitués sur tout le territoire de la République, en métropole, outre-mers et à l'étranger. Mais aussi sur les lieux de travail et dans les universités et écoles. Ces volontaires viennent de tous les horizons et beaucoup n'ont jamais été engagés politiquement. Parmi eux, un nombre considérable de militants syndicaux et associatifs ouvrent notre marche. Ensemble nous formons un « mouvement » auquel chacun peut participer sans avoir besoin d'une carte. La plateforme « La France insoumise » nous donne les moyens d'une coordination de l'action et du travail intellectuel. C'est là par exemple que se met à jour, publiquement et ouvertement, le programme qui sera conclu en octobre prochain.

Fidèle à l'engagement pour l'éco-socialisme et la révolution citoyenne, nous allons présenter aux suffrages les grandes exigences d'intérêt général que nous portons dans le débat public : rupture avec la monarchie présidentielle de la 5ème République, partage des richesses pour vaincre le chômage et la misère, sortie des traités européens qui condamnent notre pays à la destruction, planification écologique pour affronter de manière radicale et conséquente la catastrophe climatique qui a commencé, nouvel indépendantisme de notre pays au service de l'universel plutôt que de l'OTAN.

Je sais qu'un grand nombre d'entre vous m'ont déjà apporté leur appui sur le site jlm2017.fr. Chaque semaine, certains depuis des années, nous nous retrouvons à travers le « petit courrier » de mon blog. Vous lisez mes posts ou les articles d'autres auteurs que je crois utile de vous proposer, vous regardez les vidéos qui sont hébergées, vous m'apportez votre soutien ou vos éclairages par vos commentaires. Merci pour votre fidélité ! La nouvelle version de ce blog permet une meilleure mise en avant des contenus et une plus grande réactivité. Bientôt, c'est ce petit courrier lui-même qui sera transformé. Mon objectif est d'en faire un outil au service du regroupement de « la France insoumise ».

Pour participer au mouvement « la France insoumise », si vous le souhaitez, être informé sur l'actualité de la campagne, j'insiste sur l'importance pour chacune des personnes qui souhaitent se joindre à moi de signer en ligne sur le site internet jlm2017.fr. C'est le meilleur moyen notamment pour qui le souhaite de participer à des actions ou d'en organiser. Internet nous offre des outils de structuration sans précédent pour affronter et même dépasser les grandes machines politiques traditionnelles.

Comme vous le voyez j'entre en action. Je suis bien entouré par l'amicale cohorte des insoumis qui résistent dans ce pays à l'air du temps et à la résignation. Je sais que d'une façon ou d'une autre vous suivez cet effort avec amitié. Je forme le vœu de vous retrouver dans l'engagement.

En vous remerciant pour votre attention, je vous adresse mon meilleur salut engagé.

Jean Luc Mélenchon

Cliquez ici pour
appuyer la candidatu
re

Ou Ctrl +clic

* celui de J-L Mélenchon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche