Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 07:06

COMMUNIQUE :

Les organisations politiques et associatives (Attac, Collectif Roosevelt, FDG : Ensemble!, PCF, Parti de Gauche ) réunies le 4 mars 2016 appellent à manifester pour le retrait du projet de loi de réforme du code du travail El Khomri, le mercredi 9 mars à 12 heures devant la permanence du député Jean-Claude Perez, 2 rue Barbes à Carcassonne.

Dans sa volonté de soumettre les salariés aux exigences du patronat, le gouvernement après la loi Macron imposée à coups de 49-3, veut ajouter de nouvelles aggravations.

La mobilisation nationale a obtenu le report du passage de la loi en conseil des ministres. C'est maintenant une marée citoyenne qui doit contraindre le gouvernement à retirer son projet de loi.

Pour mieux comprendre les enjeux, une assemblée-débat aura lieu le même jour à 20h30 en présence de deux juristes spécialistes du Droit du travail.

Non au choc de précarité, Oui au retrait définitif du projet.

On vaut mieux que ça : tous dans la rue le 9 mars !

***

***

Commentaire

Signé d’Attac, du Collectif Roosevelt, d’Ensemble!, du PCF, du Parti de Gauche, ce communiqué se lit aussi ‘par soustraction’. N’en sont pas signataires : le PS,…..

Il reste que tout citoyen-travailleur-consommateur peut user de son libre arbitre pour participer à la manifestation.

A bon entendeur, salut !

Exergue

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche