Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 14:59

Certes cette proposition de candidature rappelle le grand Charles, ce qui n’est pas pour plaire au citoyen de gauche que je suis. Mais pouvait-il en être autrement ?

A cet instant en est-il un autre que lui pour incarner la gauche ? Et s’il en est un, que ne s’est-il pas fait connaître depuis les dernières élections présidentielles !

On pourra toujours ergoter qu’il convenait que les partis s’entendent sur un projet. Procès d’intention ! Il est là le projet : l’Humain d’abord ! Projet établi par les composantes de l’ex F de G ; projet que J-L Mélenchon reprend en l’ouvrant à tous ceux qui voudront bien apporter leur concours pour l’améliorer.

Il n’est plus temps d’attendre, mais de se mettre en marche.

Des chicaneries, des bistouilles, des préséances oiseuses, des comptes d’arrière-boutique, des oui mais, des mais ceci, des mais cela, le peuple qui souffre n’a que faire.

Place au peuple !

Il faut à cette heure appeler le peuple à la mobilisation, par-dessus les partis de gauche qui n’ont pas su se fédérer comme cela aurait été nécessaire, au-delà des partis. Et parce qu’ils n’ont pas su, préoccupés de cuisine, faudrait-il attendre, et encore, et encore, l’improbable.

L’enjeu, en 2017, est de tout faire pour ne pas avoir à se repayer du Sarkholland et de l’Europe libérale. C’est aussi simple que ça !

Place au peuple et à bas la caste des oligarques.

*

http://www.jlm2017.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche