Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 06:56

Les élections présidentielles 2017 seront, pour bonne part, placées sous le signe de l’Europe, du moins à gauche, la droite se satisfaisant de l’Europe libérale sous la direction de structures non élues.

L’Europe ayant fait main basse sur les souverainetés nationales, la souveraineté des peuples au bénéfice d’une oligarchie et au détriment de la démocratie, plus rien ne pouvant se faire dans un pays européen qui n’ait été dicté par l’Europe ou reçu son aval, réduisant les citoyens à l’état de servitude involontaire, une réflexion surgit un peu partout réunissant des intervenants de diverses nationalités.

Au regard de la situation gravissime, pour recouvrer la souveraineté et l’exercice démocratique, une conférence sur le plan B (dont les vidéos ont été proposées dernièrement sur Exergue) a été commencée à Paris. Attac et la Fondation Copernic ont pour leur part travaillé lors d’un colloque. C’est de ce dernier colloque qu’est extraite la vidéo qui vous est proposée ici, intitulée : Face à l’Europe : quelle stratégie pour rompre avec l’austérité ? L’attention est particulièrement attirée par l’intervention de F. Lordon qui distingue entre une Europe anti-austérité et une Europe démocratique qui sont loin d’être semblables et entre lesquelles nous aurons à choisir.

*

*

https://www.youtube.com/watch?v=c3nNseWh_Z8

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche