Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2016 6 20 /02 /février /2016 17:58

Ils viennent d'Air France, d'Arcelor-Mittal Florange, de Nexcis et leurs entreprises ont été victimes des politiques libérales de Nicolas Sarkozy et de François Hollande. Plus de 50 syndicalistes lancent un appel pour de la France insoumise, à l'heure où la ministre du Travail du gouvernement Hollande-Valls lance, elle, une nouvelle attaque contre le code du travail...

*

« Nous sommes la France insoumise et fière de l’être, qui n’a ni muselière, ni laisse.

Nous appuyons la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour 2017.

Nous ouvrons la marche. »

Appel coordonné par Philippe JURAVER

*

http://www.jlm2017.fr/appel_des_insoumis

*

*

Philippe Juraver a été secrétaire CGT pendant de nombreuses années sur le RER B. Durant cette longue période d’activité, il occupe des postes à responsabilités économiques concernant un département RER où travaillaient plus de 3000 agents.

« Agir pour ne pas subir a été toujours une règle de vie que je me suis fixé.e C’est ainsi que j’ai appris à construire des rapports de force nous permettant quelques fois de démontrer combien il est important de ne jamais se résigner. Cet acharnement à faire triompher la justice est certainement ce qui me caractérise le plus. »

Sa rencontre avec Jean-Luc Mélenchon lui donne l’occasion, selon ses mots, de « donner un sens à plus de 20 ans de militantisme ». Au contact d’entreprises et de leaders syndicalistes remarquables, il permet à chaque fois que cela est réalisable d établir un lien indispensable entre la vie politique et syndicale.

« Je mesure au fur et à mesure des luttes que je côtoie dans le Pays combien il serait possible de faire vivre à notre peuple la transformation sociale et écologique attendue. »

« Cette recherche d’une dynamique nécessaire pour faire renaître l'espoir d'une vie meilleure pour tous passera par davantage de justice sociale, un partage des richesses, donc sortir d'un capitalisme dédié à la finance et des actes prouvant la prise en compte du danger climatique qui nous guette. Tout cela passera par la candidature de Jean-Luc Mélenchon, le mieux à même de déclencher les débats et les prises de décision collective dont on nous prive tant. Dès à présent, de nombreux syndicalistes ont accepté de rejoindre cette campagne afin de ne montrer de leur part aucune résignation et l'envie de retrouver plus de dignité pour les travailleurs et renouer avec les véritables valeurs de la République. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Exergue
  • Exergue
  • : réflexions sur l'actualité politique, sociale...et autres considérations
  • Contact

Recherche